Signification du drapeau des Bahamas
Le mois dernier, nous vous avons raconté l’histoire fascinante de l’aigle, du serpent et du cactus en association avec le drapeau coloré du Mexique. Maintenant, nous sommes de retour avec une autre histoire intéressante sur le drapeau coloré des Bahamas ! Lisez la suite pour tout savoir…
Les îles des Bahamas sont situées au sud-est de la Floride et comptent plus de 300 000 habitants. Les îles des Bahamas étaient une colonie britannique jusqu’à ce qu’elles obtiennent leur indépendance en 1973, lorsque le drapeau actuel des Bahamas a également été adopté. Après l’indépendance, l’économie a commencé à se concentrer sur le commerce et le tourisme.
Le drapeau des Bahamas a été officiellement hissé le 10 juillet 1973, date de l’indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni. Une compétition locale pour un nouveau drapeau national a eu lieu, bien qu’aucune inscription n’ait été choisie. Au lieu de cela, de nombreuses entrées ont été combinées pour créer le nouveau drapeau.
Le drapeau national des Bahamas se compose d’un triangle noir situé au treuil avec trois bandes horizontales : aigue-marine, jaune et aigue-marine ! Les deux bandes aigue-marine représentent l’eau qui entoure les îles – la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. La bande jaune représente le sable et d’autres riches ressources terrestres. Le triangle noir sur le côté gauche représente les gens et leur force. Certains pensent qu’il représente la population noire de l’île. Certains pensent aussi que la bande jaune évoque le soleil, le sable et les belles plages locales !
Savez-vous à quoi ressemblait le drapeau des Bahamas avant 1973 ? C’était le Bahamian Blue Ensign, un champ de bleu avec l’Union Jack dans le canton et l’insigne du drapeau des Bahamas sur le terrain. L’insigne, datant de 1850, n’a été officiellement approuvé qu’en 1964. Il montrait un navire britannique poursuivant deux navires pirates. La devise entourant l’insigne était « Expulsis piratis restituta commercia » signifiant « Pirates repoussés, commerce rétabli ».
La symbolique du drapeau actuel est la suivante :
Le noir, qui est considéré comme une couleur forte, représente la vigueur et la force d’un peuple uni. Le triangle pointant vers le corps du drapeau représente l’entreprise et la détermination du peuple bahaméen à développer et à posséder les riches ressources du soleil et de la mer symbolisées respectivement par l’or et l’aigue-marine.
Besoin d’arrondir vos fins de mois sur internet ? Devenez Freelance et vendez vos Compétences sur ComeUp ComeUp est une plateforme de prestation de service en ligne qui met en rélation les Freelances et les clients du monde entier. Vous pouvez y vendre des services et produits numériques tels que : la redaction, le coaching, les formations, la gestion des réseaux sociaux, des eBooks, etc. |