Hymne national Espagne

drapeau espagne

L’hymne national Espagne a pour titre « La  » en français  Marche royale. Il est aussi consideré comme l’hymne royal. La est l’un des plus vieux hymnes nationaux officiels jusque là utilisés au monde. Il n’est pas doté de paroles officielles, malgré plusieurs tentatives de lui en fournir.

C’est en juin 2007 que le Comité olympique espagnol propose de lancer un concours pour choisir un texte qui deviendrait le texte officiel, le but principal étant de redonner enfin un hymne digne de ce nom au peuple espagnol et d’avoir des paroles à chanter en cas de victoires sportives. Mais l’essai n’a pas eu de suite et a même provoqué une levée de boucliers dans l’opinion publique.

La , l‘hymne national de l’Espagne reste à ce jour sans paroles, malgré plusieurs propositions de textes, qui n’ont jamais obtenu une approbation officielle suite au manque d’enthousiasme populaire et au refus des communautés galicienne, basque ou catalane-valencienne pour de paroles exclusivement en castillan. Ainsi, lors des événements sportifs les supporters espagnols ne font que chantonner sa mélodie en chœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *