L’hymne national des Bahamas s’intitule “March On, Bahamaland” en anglais et “Forward, Upward, Onward, Together” en créole bahamien. Il a été adopté comme hymne national en 1973, lorsque les Bahamas ont accédé à l’indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni.
Bon plan étudiant : Profitez de tous les avantages Amazon Prime, gratuitement pendant 90 jours ! Cliquez pour Rejoindre Prime Student maintenant.
Les paroles de l’hymne ont été écrites par Timothy Gibson et la musique a été composée par Theophilus Coakley. L’hymne est chanté en anglais, qui est la langue officielle des Bahamas, mais il existe également une version en créole bahamien.
Les paroles de l’hymne national des Bahamas évoquent la fierté nationale, l’unité, la liberté et l’aspiration du peuple bahaméen à progresser ensemble. Elles mettent en avant les valeurs de courage, de détermination et de solidarité qui ont permis aux Bahamas de surmonter les épreuves et de prospérer en tant que nation indépendante.
L’hymne national des Bahamas est souvent joué lors d’événements officiels, de cérémonies patriotiques et de manifestations culturelles dans le pays. Il est un symbole important de l’identité nationale et de l’héritage culturel des Bahamas, rappelant aux habitants leur histoire commune et leurs aspirations communes pour l’avenir.
Paroles hymne national du Bahamas
Lift up your head to the rising sun, Bahamaland;
March on to glory
your bright banners waving high.
See how the world
marks the manner of your bearing!
Pledge to excel through love and unity.
Pressing onward, march together to a common loftier goal;
Steady sunward, tho’ the weather
hide the wide and treachrous shoal.
Lift up your head to the rising sun, Bahamaland,
‘Til the road
you’ve trod lead unto your God,
March On, Bahamaland.
Traduction en français
Levez la tête vers le soleil levant, Bahamaland ;
Marchez pour glorifier vos bannières lumineuses qui s’agitent haut.
Voyez comme le monde marque votre manière de vous porter !
Engagez-vous à exceller par l’amour et l’unité.
En poursuivant, marchez ensemble
vers un but commun plus élevé ;
Stable au soleil, bien que le temps
cache le banc large et perfide.
Levez la tête vers le soleil levant, Bahamaland,
‘Jusqu’à ce que la route que vous avez parcourue mène à votre Dieu,
Marche, Bahamaland.
Hymne national Bahamas
Besoin d’arrondir vos fins de mois sur internet ? Devenez Freelance et vendez vos Compétences sur ComeUp ComeUp est une plateforme de prestation de service en ligne qui met en rélation les Freelances et les clients du monde entier. Vous pouvez y vendre des services et produits numériques tels que : la redaction, le coaching, les formations, la gestion des réseaux sociaux, des eBooks, etc. |
Tous les hymnes nationaux : Retrouvez rapidement et téléchargez l'hymne national de votre pays