L’hymne national de la Colombie (Himno Nacional de la República de Colombia) est le chant patriotique de la Colombie, en Amérique du Sud.
Bon plan étudiant : Profitez de tous les avantages Amazon Prime, gratuitement pendant 90 jours ! Cliquez pour Rejoindre Prime Student maintenant.
Ses paroles, qui proviennent du poème « Himno Patriótico » (« Hymne Patriotique ») composé par le président Rafael Núñez, furent écrites comme une ode célébrant l’indépendance de Carthagène. Par la suite, la musique fut composée par l’italien Oreste Síndici à la demande de l’acteur José Domingo Torres lors de la présidence de Rafael Núñez.
Paroles hymne national de la Colombie
En 1819, les quadrilles « La vencedora » (« Le vainqueur ») et « La libertadora » (« La libération ») furent interprétées pour célébrer le triomphe de l’armée patriotique lors de la bataille de Boyacá1. Après l’indépendance de la Colombie et la dissolution de la Grande Colombie, de nombreuses chansons furent écrites en l’honneur du libérateur Simón Bolívar.
Le , lorsque l’Espagnol Francisco Villalba arriva en Colombie avec une troupe de théâtre, il composa un chant patriotique en l’honneur de la République de Nouvelle-Grenade2. La chanson devint très populaire et fut considérée dans un premier temps comme le premier hymne patriotique de Colombie3. Le refrain de ce chant est :
Hymne national de la Colombie
Besoin d’arrondir vos fins de mois sur internet ? Devenez Freelance et vendez vos Compétences sur ComeUp ComeUp est une plateforme de prestation de service en ligne qui met en rélation les Freelances et les clients du monde entier. Vous pouvez y vendre des services et produits numériques tels que : la redaction, le coaching, les formations, la gestion des réseaux sociaux, des eBooks, etc. |