Aujourd’hui, examinons ce que les couleurs des drapeaux symbolisent :
Bon plan étudiant : Profitez de tous les avantages Amazon Prime, gratuitement pendant 90 jours ! Cliquez pour Rejoindre Prime Student maintenant.
Blanc : Le blanc, en général, représente la paix et la pureté. Il symbolise la lumière, l’innocence et même la mort. Les pays dont la couleur blanche fait partie intégrante de leurs drapeaux sont le Japon, la Corée du Sud, le Népal, Israël et la Finlande, entre autres.
Rouge : Le rouge est traditionnellement associé à la valeur, la bravoure, la résistance et l’action. Les pays qui ont le rouge ou une nuance différente comme partie principale de leur drapeau sont les États-Unis d’Amérique, Bahreïn, la Chine, la Turquie, le Canada, le Maroc et la Corée du Nord, entre autres.
Bleu : Le bleu représente la sagesse, le calme, la tranquillité, l’eau et la loyauté. Les pays qui ont le bleu comme l’une de leurs couleurs principales dans leurs drapeaux sont le Honduras, le Royaume-Uni, le Kosovo, l’Australie, la Somalie et la Suède, entre autres.
Vert : Cette couleur symbolise la fertilité, la nature, la paix et la sécurité. Il est considéré comme la couleur sacrée de l’Islam, donc la plupart des pays islamiques utilisent le vert comme une partie importante de leur drapeau. Les pays qui utilisent le vert dans leurs drapeaux sont le Pakistan, l’Arabie saoudite, le Nigéria, la Zambie et le Turkménistan, entre autres.
La plupart des drapeaux ne sont pas d’une couleur unie mais tricolore. Rouge, bleu et blanc est la combinaison de couleurs la plus couramment utilisée ; 38 drapeaux en tout. Parmi ceux-ci, les pays panslaves utilisent cette combinaison telle que définie par le Congrès slave de Prague sur la base du drapeau de la Russie. La raison pour laquelle l’Union Jack utilise cette combinaison est que ses couleurs sont dérivées des drapeaux de leurs saints patrons. Economiquement, la couleur blanche est utilisée car le lin était naturellement blanc et aucun coût supplémentaire de teinture n’était nécessaire. Le rouge et le bleu sont également relativement faciles à fabriquer et considérés comme un prestige signifié même dans les temps anciens.
Une autre combinaison très populaire est le rouge, l’or et le vert ou le rouge, le noir et le vert. Le premier a été adopté par la plupart des pays africains après le drapeau de l’Éthiopie, qui était le seul pays à échapper à la colonisation par l’Europe. Une autre raison pour laquelle cette dernière combinaison de tricolores est choisie est pour les couleurs UNIA. D’autres combinaisons tricolores populaires sont l’orange, le blanc et le vert ou le rouge, le blanc et le vert ou le jaune, le rouge et le noir.
Besoin d’arrondir vos fins de mois sur internet ? Devenez Freelance et vendez vos Compétences sur ComeUp ComeUp est une plateforme de prestation de service en ligne qui met en rélation les Freelances et les clients du monde entier. Vous pouvez y vendre des services et produits numériques tels que : la redaction, le coaching, les formations, la gestion des réseaux sociaux, des eBooks, etc. |